AFRIQUE DU SUD

EN BREF
Nom officiel : République d’Afrique du Sud
Capitale : Pretoria (capitale administrative), Cape Town (capitale législative), Bloemfontein (capitale judiciaire)
Indépendance : 1910 du Royaume-Uni



Promouvoir une Afrique du Sud exempte de sous-alimentation

Organisation Locale : Food, Agriculture and Natural Resources Policy Analysis Network (FANRPAN) (réseau d’analyse de politiques relatives à l’alimentation, l’agriculture et les ressources naturelles)
Expert canadien : Frank Schwartz
Présentation : Stimulating Sustainable Economic Growth: Can we help by supporting Strategic and Business Planning? par Frank Schwartz (disponible en anglais seulement)

FANRPAN est un réseau régional de recherche en politique et de défense de causes qui cherche à promouvoir une Afrique du Sud exempte de sous-alimentation et qui ne souffre ni de la faim ni de la pauvreté. Comptant un secrétariat régional en Afrique du Sud et des unités dans 12 pays membres, le FANRPAN facilite les liens et les partenariats entre le gouvernement et la société civile, et renforce la capacité dans les domaines de la recherche en politique, l’analyse et le dialogue en Afrique du Sud. Le FANRPAN a demandé l’assistance de Déploiements pour le développement démocratique (DDD) afin de réviser son plan commercial stratégique de huit ans (qui définit sa mission, ses objectifs, les activités prévues et les ressources humaines/financières), et pour évaluer ses structures de gouvernance et de gestion. Cette initiative DDD aidera le FANRPAN à mettre ce plan en place, à renforcer ses unités dans les pays, à fournir de l’information supplémentaire sur les besoins en financement et en ressources humaines, à développer des éléments de suivi et d’évaluation, et à obtenir des fonds additionnels des donateurs.